Le tout nouveau concept de l'ensemble Fiestango, Café 1930. Littérature et tango, est un spectacle enivrant dans lequel les mots, les images, l’atmosphère électroacoustique et le décor intime cohabitent pour offrir une évasion au cœur de la passion du tango, dans une approche moderne et novatrice. Ici, l’ensemble Fiestango nous fait découvrir un tango plus vivant que jamais, loin des clichés et résolument urbain.

C’est la voix suave de la comédienne Kathleen Fortin qui apparaît ça et là en ponctuant la musique d’extraits du roman «tango» d’Elsa Osorio.  La musique électronique, présente tout au long du concert, lie entre elles les interprétations de grands standards, de tango nuevo ainsi que de compositions récentes dont l’enlevant Gitango d’Helmut Lipsky. La rencontre de tous ces éléments font de «Café 1930. Littérature et tango» un spectacle qui trace l’évolution de cette musique qui «défait et contredit tous les codes, pénètre les failles, étale au grand jour l’interdit et rit son insolence» (Elsa Osorio).



« [...] spectacle d'ouverture digne de mention du groupe Fiestango [à la] 14e édition de la Fête de la musique de Tremblant. »

(Le Journal de Montréal, 2 septembre 2012)



« Dès l'entrée sur scène des trois musiciennes, le spectateur plonge dans un univers théâtral, teinté de sensualité et de nostalgie. » (Le Huffington Post, 4 septembre 2012)



Mise en scène, choix et montage des textes, conception visuelle Lou Arteau
Pianiste Janie Caron
Violoniste Amélie Lamontagne
Contrebassiste Geneviève Bigonnesse
Narratrice Kathleen Fortin
Environnement sonore Julien-Robert Legault Salvail
Conception des lampes Emmanuel Cognée / Lampi-Lampa

Durée du spectacle : 1 h 30 sans entracte
PRODUCTION Fiestango

© Bruno Paradis, graphisme, photos et mise-en-ligne  : :  paradisbruno@sympatico.ca

  • twitter
  • facebook